10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Cameroun : Ouest/Religion/EEC De nouveaux pasteurs installés dans la région Synodale du Koung-Khi

Nommés depuis le 30 aout 2023 à la tête de certaines paroisses de cette région, les pasteurs Achille Tchouamo nana et Patrick Nguetoum viennent de recevoir officiellement leurs charges des mains de leurs supérieurs hiérarchiques.

Ils sont jeunes, ils sont charismatiques, ils sont entreprenants. Ils, ce sont les pasteurs Achille Tchouamo Nana et Patrick Nguetoum, consacrés respectivement à Douala et Bafoussam en juillet 2022 et mars 2023. Ils ont été déployés, le premier comme Président de district de Bandjoun A et responsable de la paroisse de Djiomghuo et le second comme secrétaire du district de Bandjoun D et responsable de la paroisse de Famleng. Ils ont pour particularité que l’un (Partick Nguetoum) a remplacé l’autre (Achille Tchouamo) à la tête de la Paroisse de Famleng. Une paroisse créée en 1957 comme poste de prière par l’inoubliable Abraham Tabue, lequel a cédé d’ailleurs le terrain qui abrite aujourd’hui une station constituée d’un temple, d’un foyer et d’une école maternelle et primaire évangélique. Les installations de ces deux bergers ont eu lieu à une semaine d’écart, respectivement à Djiomghuo le 18 février 2024  et Famleng le 25 février 2024 et ont été présidées par le Président de région, le révérend Nguété Patrice pour le premier et le Président de district de Bandjoun D, le révérend Kaptué pour le second. Ces deux événements ont drainé beaucoup de monde, des membres du clergé, des fidèles des anciennes paroisses de ces bergers, des membres des familles, des fidèles locaux et autres élites et forces vives de chaque localité. Entre autres messages et exhortations prononcés par les responsables hiérarchiques, les bergers nouvellement installés ont été appelés à ramener les brebis égarées dans la maison du Seigneur. Les fidèles quant à eux, ont été appelés à raffermir leur foi dans le Seigneur, de lui faire confiance à temps et à contre temps car Jésus seul est le Chemin, la vérité et la vie. Il leur a en outre été prescrit le développement des œuvres de leurs paroisses respectives à savoir les complexes scolaires qui fonctionnent en leur sein. De nombreuses allocutions ont été également prononcées en ces occasions par les paroisses hôtes, pour réserver un accueil chaleureux aux nouveaux venus, par les paroisses d’origine, pour souhaiter un bon vent à ceux qui les ont quittés pour poursuivre leur mission dans le champ du Seigneur. Également, les élites desdites paroisses n’ont pas manqué de promettre leur soutien aux nouveaux venus pour accomplir avec efficacité leur mission. Chacune de ces installations s’est achevée sur les remises des cadeaux aux installés, mais surtout par des collations qui ont maintenu en haleine des convives de toutes origines.

Junior Kamga à Djiomghuo et à Famleng-Bandjoun.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles