10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Littoral/ Douala 3e: 57e fête de la Jeunesse

Le Sous-préfet Laurent Victor Ayissi Mvogo appelle la jeunesse à compter sur le père, S.E Paul Biya.

C’était après le défilé qui s’est déroulé le 11 Février 2023 à la Place des Fêtes de la Zone Industrielle de Bassa. La jeunesse de Douala 3e est venue de Ndoghem, Nyalla, Ndogpassi, Biloungué, Ngodi-Bakoko,  etc…Elle a battu le macadam en chantant ou au rythme de la fanfare démontrant une certaine ferveur, la fierté d’appartenir à la nation Cameroun. Tout a en effet commencé autour de 10H avec l’arrivée du Chef de terre, exécution de l’hymne national, civilités avec les corps constitués puis suivi du discours du Chef de l’Etat de la veille. Le défilé a démarré comme d’habitude par un carré des jeunes du Conseil National des Jeunes du Cameroun (CNJC) puis les enfants du primaire, les jeunes du Secondaire, du Supérieur et s’est achevé par quelques réseaux d’associations.  On aura remarqué une très bonne organisation à travers le respect des carrés octroyés, la propreté  et surtout la discipline des défilants. La parade s’est achevée à 11H30.

                                                                                                           FloFlo De Sally

                                               Réaction :

Laurent Victor Ayissi Mvogo, Sous-préfet de Douala 3e

J’ai présidé cette célébration avec beaucoup de joie et de satisfaction. Quand on a la possibilité d’accompagner la jeunesse à magnifier tout son talent, tout son savoir faire, nous ne pouvons qu’être heureux. Nous avons vu avec beaucoup de joie des pas alertes avec lesquels la jeunesse a manifesté son appartenance à cette franche de la population. Ce défilé que nous avons vu nous donne naturellement l’occasion de penser que le message du Chef de l’Etat, S.E Paul Biya à la Jeunesse a été bien suivi. J’invite cette jeunesse à prendre son avenir en main, à mettre en œuvre tout ce qu’elle a comme talent. Naturellement, elle peut toujours compter sur le père qui est le Président de la République et nous allons tout faire plus que par le passé à l’accompagner à se réarmer sur le plan civique, moral et entreprenariat pour un Cameroun toujours prospère.

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles