10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Ouest/ Bamboutos Une centaine de moto-taximen formée reçoit des permis de conduire à Babadjou.

Une initiative du Colonelle maire de Babadjou, Gisèle Tsangué au  cours d’une cérémonie très festive le 11 Mars dernier dans la salle des Actes de la Mairie de Babadjou.

Dans son discours de circonstance, la première magistrate de Babadjou a précisé que c’est la première étape d’une série de formations en faveur des moto taximen de son territoire de compétence. En effet, a t-elle souligné, au-moins 400 moto taximen sont visés à terme soit pratiquement tous les professionnels de ce métier à Babadjou. L’objectif visant selon Gisèle Tsangué, non seulement à régulariser la situation des chauffeurs par moto en leur permettant d’avoir leurs pièces personnelles, mais aussi de garantir leur sécurité dans l’exercice de leurs activités. Ce qui permettra réduire à sa plus simple expression les accrochages avec les forces de maintien de l’ordre et ainsi préserver la paix sociale à Babadjou. Il n’est pas superflu de rappeler qu’avant que Mme le Maire ne prenne cette initiative courageuse et opportune, des tracasseries policières dues à l’absence de permis de conduire étaient récurrentes. Avec l’accroissement vertigineux du nombre de conducteurs de motos taxis dans la ville, il devenait de plus en plus difficile sur le plan sécuritaire de les contenir. La situation de proximité avec le Nord-Ouest rendait encore les choses plus compliquées. Mme le Maire s’est également félicitée du fait que depuis l’entame de sa mandature, aucun moto taximan n’a été cité dans une affaire de braquage ou d’agression. Tout en les qualifiant d’acteurs majeurs de développement de la cité, elle leur a rappelé que depuis deux ans à cause de la pandémie à Corona Virus, ils ont bénéficié d’une dérogation pour le paiement de leurs impôts. L’heure est venue maintenant qu’ils renouent avec leurs obligations fiscales pour permettre à la Mairie d’atteindre ses objectifs dont le plus noble c’est l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est au rythme d’un chant de ralliement que les bénéficiaires regroupés au sein d’une association ont remis des cadeaux à leur bienfaitrice en signe de remerciements. La cérémonie faut-il le souligner s’est déroulée sous l’œil vigilant du Sous-préfet de Babadjou Mathieu Yebga Ngnos.

                                                                                                       FloFlo de Sally

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles