10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Football/ Littoral Le Racing tient un mini congrès à Douala.

L’événement a eu lieu au Parc des Princes à Bali ce dimanche, 06 Mars 2022.

Tout a commencé autour de 12 H 30 avec l’animation par un groupe de supporters (l’armée cinglée du quartier Aéroport Douala). Puis c’est l’exécution de l’hymne national, suivi de l’hymne de ralliement du club. Après les souhaits de bienvenue du chef de la communauté Fussep du littoral à l’endroit de la délégation venue de Bafoussam, le PCA du Racing de Bafoussam, Me Amadou Talla Tamto a pris la parole. Pour lui, cette rencontre est simplement une prise de contact avec les membres, supporters et sympathisants du TPO. L’homme a profité de l’occasion pour dérouler sa feuille de route. Dans un langage simple et clair Me Amadou a déclaré qu’il est venu à Douala pour remettre l’équipe entre les mains des supporters, organiser ou mieux structurer le club pour sa construction. Il fustige le fait que depuis la création du club en 1952, c’est dommage qu’il n’ait pas de siège, ni de stade propre à lui. Il s’est dit déterminé à travers l’opération  »un million de supporters » qu’il a d’ailleurs lancée à renverser la tendance. Il s’agira désormais pour chaque supporter et sympathisant de Racing de Bafoussam, de cotiser 1000 francs  par mois à verser dans le compte de l’équipe à travers une plate forme numérique dans les entreprises de transferts d’argent. Ainsi, statistiquement parlant, si 10 000 personnes donnent chaque mois 1000 francs CFA à l’équipe on se retrouverait à 10 Millions chaque mois. Au bout d’un an, le club aurait en totalité plus d’un Milliard de francs CFA nécessaires pour être à la hauteur d’une vraie équipe professionnelle. Il compte si tout va bien, mettre sur pied une Fondation Racing qui sera propriétaire d’un hôtel d’au-moins 50  chambres, d’un bar,  d’un stade de 10 000 places et d’un stade d’entraînements digne de nom. Des propositions de rêve que toute l’assistance a semblé mettre en prière afin qu’elles e réalisent pour le bonheur du TPO. Mais en fait, il s’agit de mettre la main au fond de la poche pour tirer de ce que le Racing a besoin pour vivre au quotidien. Il va donc falloir un travail de sensibilisation sur le terrain si on veut que ce rêve se réalise. En ce qui concerne les souscriptions, l’on a pu séance tenante récolter une somme de 4 Millions de francs CFA pour aider le club à mieux démarrer le championnat qui profile déjà à l’horizon. Le seul regret aura été l’improvisation de ce mini congrès qui n’aura pas connu la ferveur populaire que mérite le TPO à Douala.  Le Racing de Bafoussam après le mini congrès a affronté l’union sportive de Douala dans le cadre d’un match amical de préparation pour le début du championnat de ligue1.Le score qui a sanctionné ce match au terme des 90 minutes de jeu est de zéro but partout.

Flaubert Salla

Réaction

 PCA du Racing de Bafoussam, Amadou Talla Tamto

A mon niveau, je crois que le Racing se porte très bien. La liste des 35 joueurs a été publiée et la quasi totalité des primes de signature a été payée. Les entraînements se poursuivent chaque jour sans anicroche. Je crois que nous sommes dans une très bonne voie.

Fotso Bernard ( Coach principal du Racing de Bafoussam)

C’est le 5e match amical que nous livrons aujourd’hui. On a fait nul avec Bamboutos à Mbouda, on a battu la 2e équipe de la Panthère 5 buts à O, nous avons également battu l’équipe type de la Panthère 2 buts à 1, contre Fovu on a gagné 2 buts à 1 et j’ai fait nul 0 but partout contre l’Union ce jour à Douala. Je peux dire que sur le plan technique, tout est bon. Mais sur le plan organisationnel, il y’a encore beaucoup à faire.

Oumarou Sogba ( Coach principal Union sportive de Douala)

On a eu énormément d’occasions de buts, à un moment donné, on a refusé de tirer au but. On n’a pas été réaliste devant les buts. D’un point de vue Collectif, je suis satisfait de ce que mon équipe a produit.

Ekollé ( Goalkeeper Racing de Bafoussam)

La leçon à retenir dans ce match c’est que lorsqu’on a une occasion de but, il faut la mettre au fond. Sur le plan administratif, je puis vous dire que tout va bien, il n’ya pas de problème jusqu’ici.

Ngoh Blaise ( Avant Centre Union sportive de Douala)

Nous n’avons pas été réaliste devant les buts adverses. Nous avons gâché les nombreuses occasions de buts qu’on s’est offertes.  Je crois qu’avant le démarrage effectif du championnat, on va davantage travailler le réalisme devant les buts.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles