10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Religion / Douala Installation du Pasteur Henri Mbatzin

C’était Dimanche, 18 février dernier comme Pasteur Responsable de la Paroisse EEC de New-Deïdo et Président du District de Deïdo-Makèpè avec pour mission principale, l’édification du peuple de Dieu.

La grande paroisse EEC de New-Deïdo s’est avérée très étroite pour contenir tous les fidèles venus des quatre coins du Cameroun et même de la diaspora découvrir la face du nouveau berger et lui souhaiter la bienvenue. A cet effet, ladite paroisse a fait peau neuve avec ses bâtiments rénovés à travers une peinture rafraichissante. Les choristes et les mouvements en tenue de grands jours ont donné à travers leurs louanges un cachet spécial à l’évènement présidé par le Dr. Nathan Ebongué Mpondo, Président de la région Synodale du Wouri Centre. Tout commence autour de 09H par la procession c’est-à-dire l’entrée solennelle des officiants animée par l’Union des Femmes Chrétiennes (UFC). Le Pasteur Mauriant Tsegui annonce le programme de la célébration et la liturgie présidée par le pasteur Henri Mbatzin l’élu du jour a commencé. La parole de Dieu est tirée de l’évangile de Marc et le prédicateur du Jour Dr. Nathan Ebongué Mpondo a invité les fidèles au jeûne et à La prière, se repentir et vivre avec une pensée de la passion du Christ. Quelques baptêmes sont faits sous la direction du pasteur Salemon Mouotsé Ze. Place est donnée à l’installation officielle proprement dite et c’est le pasteur Dr. Nathan Ebongué qui prend une fois de plus la scène. Dans un ton ferme et autoritaire il va recommander au Pasteur Henri Mbatzin d’être discret, de garder les secrets des confessions de ses fidèles, de discerner, susciter et coordonner les différents ministères au sein de la paroisse, rechercher la paix et l’union de tous et surtout veiller à l’édification spirituelle du peuple de Dieu qui est à New-Deïdo. Ainsi dit, il a solennellement prononcé le rituel : ‘’ fidèles chrétiens de New-Deïdo, voici votre nouveau Pasteur ‘’ sous les youyous du peuple de Dieu présent. Les allocutions nombreuses venant des paroisses où le pasteur Mbatzin a servi exaltent le travail et le sérieux de l’homme. Les autres articulations de ce culte vont se dérouler dans la présence du Saint Esprit comme au début notamment les différentes collectes, la remise des cadeaux à l’élu du jour, la prière d’intercession, l’exhortation et la bénédiction finale. Il n’est pas superflu de saluer à juste titre l’excellent travail abattu par le Conseil d’anciens, les diacres, les Conseillers Paroissiaux, les Chorales et le Grand Groupe de la Paroisse de New-Deïdo. Une pensée de consolation au Président du Comité technique d’organisation M. Jean Nkemajou qui, malgré le décès de sa fille est venu coordonner le travail de toutes les commissions pour assurer la réussite de ce culte d’installation, sans oublier le discours improvisé et riche de la mère de la paroisse de New-Deïdo, Mme Henriette Mbatchou qui a permis de comprendre que New-Deïdo c’est le temple de l’amour en Jésus Christ.

Flaubert Salla

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles