10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Littoral/ Douala: Lancement de la saison sportive de Nanbudo.

Dénommé Sawa Shiai Open , le tournoi d’ouverture a vu la participation record de 400 nanbudoka venus de toutes les régions du Cameroun.

C’est le Castel Hall de Bonapriso qui a abrité la compétition du 01er au 02 Avril derniers. Le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel IvahaDiboua était présent ainsi que les responsables de la tutelle (Minsep). Élue le 25 Février 2023, Pr. Et Me Justine Diffo, Présidente de la Fédération Camerounaise de Nanbudo a pour son tout premier galop d’essai à la tête de cette structure  frappé un coup de maître. D’abord, la participation record des Nanbudoka venus des dix Régions du Cameroun soit un total de 400 parmi lesquels une centaine d’athlètes représentant la fine graine et la fine fleur de cette discipline martiale. L’objectif selon le nouvel exécutif c’est le Nanbudo Pour Tous, le Nanbudo Avec Tous et le Nanbudo Par Tous. Cela va consister à vulgariser ou mieux à promouvoir le Nanbudo au niveau scolaire et universitaire et dans les entreprises avant de l’imposer sur la scène nationale et internationale comme l’art martial du siècle au service de la performance individuelle, de la réalisation de soi et de la transformation structurelle de notre environnement. Ensuite,  les grandes compétitions sont annoncées notamment la Coupe du Cameroun qui sera couplée au stage international en juillet respectivement à Douala et à Limbé, la Coupe CEMAC qui va se tenir à Kribi et le Championnat d’Afrique de Nanbudo au Palais de Sports de Yaoundé. Des compétitions d’envergure nationale et internationale qui vont sans doute contribuer au rayonnement de cette discipline au cours de cette année. Le grand défi à relever pour la Fécananbudo c’est la construction d’un dojo à Douala et le plaidoyer a été fait par la Présidente en direction du Gouverneur de la Région du Littoral pour un lopin de terre à cet effet. Parlant de la Compétition proprement dite, il faut dire que le niveau technique aura été très bon selon les dires des experts de la discipline. Des médailles et des trophées ont été décernés aux meilleurs athlètes dans toutes les catégories. Bravo donc à la nouvelle équipe dirigeante du Nanbudo au Cameroun qui aura démontré en ce début de saison sportive qu’elle a les armes pour aller le plus loin possible.

FloFlo de Sally

                                            Réaction  

 Pr. Justine Diffo, ( Présidente de la Fédération Camerounaise de Nanbudo).

Je suis bénie de Dieu en ce jour mémorable où nous avons présidé la cérémonie de lancement officiel de la saison sportive 2023 à la Fédération Camerounaise de Nanbudo avec l’onction institutionnelle du Gouverneur de la région du Littoral et de sa suite. Nous avons reçu pratiquement 400 Nanbudoka et une centaine d’athlètes ici au Castel Hall de Douala et nous pensons que ce Nanbudo qui rayonnait, qui brillait dans les années 95 est entrain de reprendre ses marques. Ce rappel des troupes est un démarrage Officiel, un démarrage pertinent de tout ce que nous aurons cette année comme compétitions. Nous visons toujours l’excellence. L’un des chantiers prioritaires pour nous c’est de remobiliser les Nanbudoka et les ramener sur les tatamis. Nous avons marqué un point et nous rendons grâce à Dieu pour ça.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles