10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Ouest/Hauts Plateaux- Lancement de la 3e édition du programme d’appui à la formation des transporteurs par motos des Hauts Plateaux.

La cérémonie de lancement a eu lieu le 04 février dernier dans la salle des conférences de la préfecture des Hauts Plateaux à Baham.

Une Initiative de la Fondation Fongang à travers son président, l’honorable Bernard Fongang le pichichi des jeunes de l’Ouest. En effet, le secteur des motos  taxis au Cameroun en général et dans le département des hauts plateaux en particulier est incontournable. La Fondation Fongang consciente de cela a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle à donc pris sur elle d’encadrer la jeunesse qui pratique ce métier de transporteur par moto au quotidien, d’assurer la sécurité des conducteurs et des usagers de la route, de maîtriser la conduite et la promotion du civisme et surtout de lutter contre le chômage et l’oisiveté.

La formation vise les conducteurs par moto taxi pour la catégorie A et les membres de la Fondation Fongang pour la catégorie B. Les critères de sélection des candidats étant simplement de fournir une pièce d’identité nationale, la jouissance des droits civiques et moraux, des capacités physiques et la qualité de membre régulier à ces deux organisations.

Au cours de cette cérémonie présidée par le préfet des Hauts Plateaux, Ousmanou Yampen, le comité de pilotage dudit projet a été présenté. Il s’agit notamment des points focaux par arrondissement, des présidents de transporteurs des neuf groupements sous l’assistance technique du Délégué des Transports des Hauts Plateaux. Le préfet des Hauts Plateaux a exprimé sa satisfaction totale à la fin des travaux tout en recommandant aux uns et aux autres d’en faire bon usage.

Le lancement du processus de recevabilité des dossiers de candidature à cette formation est donc enclenché et ceci jusqu’au 05 mars 2022 prochain. Après quoi, les examens seront organisés sous la coordination du Délégué Départemental des Transports des Hauts Plateaux suivie de la remise solennelle des permis de conduire.

La cérémonie s’est achevée par la remise à l’honorable Bernard Fongang du Prix de la Reconnaissance et du Mérite Social, Économique et Politique par le collectif des journalistes partenaires de la Fondation Fongang à travers le concept  » La Plume   d’Or » du développement local et national.                                              Flaubert Salla à Baham

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles