10.8 C
New York
vendredi, novembre 14, 2025

Buy now

spot_img

Cameroun: Paul Atanga Nji maudit les commanditaires et les auteurs du massacre de Kumba

Au cours de son passage sur les lieux du drame le 3 novembre 2020, le ministre de l’Administration Territoriale a souhaité aux responsables de l’hécatombe de connaître les pires châtiments.

En sacrifiant au rituel qui a consisté à allumer les sept bougies, représentant les sept enfants tués le 24 octobre 2020 à Kumba mardi sur le lieu du drame, Paul Atanga Nji a exprimé la colère qui l’habite. Le ministre de l’Administration Territoriale a prononcé des paroles terribles. Voici ce que l’on pouvait entendre dans le premier extrait du reportage diffusé le 3 novembre 2020 sur Equinoxe Télévision, des mots qui visaient les auteurs du massacre survenu  à la Mother Francisca school à Kumba: «sept bougies allumées pour sept corps. Et que la puissance de ces flammes agisse sur les terroristes et que où qu’ils se retrouvent, ils deviennent à l’instant des aveugles et des impuissants afin que notre justice puissent les retrouver le plus rapidement possible», a-t-il déclaré dans le premier extrait diffusé.

Dans le deuxième extrait, Paul Atanga Nji déclare que même les prières émises depuis la mort tragique des 7 élèves de Kumba feront leur effet sur leurs assassins. « ous voyez les âges: 10 ans, 11 ans, 12, 14, 15 ans. Nous sommes venus ici après le deuil national élever les prières des Camerounais. Toutes les communautés, les chrétiens, les musulmans, les animistes. De toutes les façons les gens ont beaucoup prié pour ces enfants et que ceux qui ont tué ces enfants seront comptables devant Dieu et ils seront frappés par la justice divine». Le ministre de l’Administration Territoriale ne s’arrête pas là. Il promet, prédit l’enfer aux tueurs et à ceux qui les auraient envoyés.

Voici ses derniers  propos entendus dans le reportage d’Equinoxe Télévision: «non seulement ceux qui ont posé les actes, mais les commanditaires. Parce qu’il nous est revenu qu’il y a des commanditaires  qui sont à l’étranger. Et ces commanditaires qui sont à l’étranger seront également frappés par la justice divine. Et je le dis aujourd’hui devant Dieu et devant les hommes. Ceux qui ont tué ces enfants ainsi que les commanditaires, il y en a qui vont manger leur chair avant de mourir. Ils seront d’abord condamnés par la justice des hommes. Ensuite, ils seront condamnés par la justice de Dieu».                        source : Actu Cameroun

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv" style="style8 td-social-boxed td-social-font-icons" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" custom_title="Stay Connected" block_template_id="td_block_template_8" f_header_font_family="712" f_header_font_transform="uppercase" f_header_font_weight="500" f_header_font_size="17" border_color="#dd3333"]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles